languageالعربية

Jaziri: ''le marché africain est celui de l'avenir''

Le président du Tunisia Africa Business Council (TABC), Anis Jaziri, a déclaré, ce vendredi 1er septembre dans Midi Show, que le sixième Congrès international "Financement de l’investissement et Commerce en Afrique" se tiendra en Tunisie, les 20 et 21 septembre.

Dans ce cadre, Anis Jaziri a précisé que ce Congrès sera une occasion d'envoyer un message d'assurance aux pays du monde, selon lequel la Tunisie accueille tous les acteurs économiques.

Il a, aussi, fait savoir que de nombreux acteurs économiques et délégations internationales, dont ceux de l'Inde et de la Pologne, ainsi que des institutions bancaires africaines et la Banque européenne pour la reconstruction, seront présents à ce rendez-vous.

Concernant l'invitation du président de la République à mettre le Congrès sous son haut patronage, l'intervenant a dit espérer la présence de Kaïs Saïed, afin de lancer un message fort selon lequel la Tunisie reste un pays africain.

D'autre part, Anis Jaziri a indiqué que la Tunisie a été soumise à une campagne démesurée, après la récente vague de migration des Subsahariens, ajoutant que de nombreux pays ont profité de cette campagne pour lui porter économiquement préjudice.

Concernant les opportunités pour le repositionnement de la Tunisie à nouveau en Afrique, Jaziri a souligné la nécessité d'ouvrir le marché commercial à l'Afrique subsaharienne et à d'autres pays africains, pour développer les exportations tunisiennes.

Pour conclure, le président de "TABC" a qualifié les marchés africains de marchés d'avenir, appelant à ne pas hésiter à y investir, étant donné que la Tunisie est en position de puissance industrielle.